FR EN
Cimetières de France >> Rechercher >> Rechercher un cimetière >> Cimetiere Communal - Ottange (57840) - Présentation

Cimetiere Communal - Ottange (57840)


Nombre d'inhumés référencés : 211
Nombre de sépultures : 293

Présentation du cimetière

Les premières concessions ont été achetées il y a bien plus de 100 ans. Si certaines ont été cédées à titre temporaire (15, 30 et 50 ans), la plupart sont consenties à perpétuité.

Le cimetière d’Ottange compte environ 907 emplacements répartis comme suit :

-          dans l’ancien cimetière :

374 emplacements répartis en 5 rangées

27 emplacements répartis en  3 rangées Bis

 

-          dans le nouveau cimetière :

510 emplacements répartis en 12 divisions

 

-          dans le « cimetière des enfants » :

23 emplacements


Nous informons les personnes titulaires de concessions dans le cimetière d’Ottange, qu’il sera procédé à un relevé des monuments pour:

-          remettre à jour le plan du cimetière ;

-          recenser les titulaires des concessions ;

-          recenser les personnes inhumées dans le cimetière.

Afin d’affiner le rapprochement entre les concessions existantes et les emplacements du cimetière, nous demandons aux personnes titulaires de concessions de se présenter à l’accueil de la Mairie au bureau de l’Etat-Civil :

-          Soit avec le titre de concession

-          Ou à défaut, avec le maximum d’éléments permettant d’établir la filiation avec les personnes qui ont acheté une concession dans le passé.

PROCEDURE DE REPRISE

Beaucoup de tombes sont en très mauvais état (inclinaison dangereuse de pierre en granit, affaissement ou trou, végétation importante, non entretien,…)

La commune a décidé de lancer une procédure de reprise des concessions en état d’abandon. Cette procédure qui dure plusieurs années, ne démarrera qu’après la fin du recensement des concessions.

CONCESSIONS ECHUES

 

Quelques concessions sont échues depuis très longtemps, la commune est en droit de reprendre ces concessions 2 ans après la date d’échéance. L’emplacement concédé retourne au domaine public sans formalité ni indemnité, cependant pour éviter cette reprise, nous invitons les personnes concernées à se présenter en Mairie afin de procéder au renouvellement de celles-ci.