FR EN
Cimetières de France >> Actualités >> Les restes mortels du défunt crématisés par mégarde

Les restes mortels du défunt crématisés par mégarde

publié le 23-11-2017 | Faits divers

Suite à un accident de la route, deux dépouilles auraient été interverties.

Un jeune landais de 26 ans, est mort dans un accident de la route le dimanche 12 novembre en Espagne. Il était accompagné de son ami qui lui aussi est décédé dans cet accident.

Les parents du défunt ont accepté de faire incinérer leur fils par les services funéraires espagnols et ont été récupérer les cendres.

Mais vendredi dernier, prévenus par une connaissance des deux amis, ils se rendent compte que la dépouille de leur fils se trouve dans une autre chambre mortuaire à la place de son ami.

Les services espagnols auraient interverti les deux corps.

Dans un mail adressé à la rédaction de France 3, le père confie : 'Imaginez le choc de mon épouse qui a dû ramener les cendres qu'elle croyait être celle de son fils mercredi soir avant de devoir les confier à la maman de l'autre jeune victime. Et d'ajouter : 'Outre la douleur des familles déjà très éprouvées par le drame, vient s'ajouter la douleur d'avoir des cendres à la place d'un corps , pour les uns, d'avoir un corps faussement identifié avec de faux papiers pour les autres'. 

La famille s'est rendue au commissariat local qui a alerté aussitôt le parquet. Mais selon eux, aucune investigation n'a été lancée parce qu'il s'agirait d'une affaire civile.

 

Source : France 3 Aquitaine, le Bien Public.